OPPO BDP-95EU MULTI-REGIONS (OCCASION)

BDP95MRZ

Utilisé

 Lecteur Blu-ray 3D audiophile équipé de sorties symétriques XLR et d'une alimentation toroïdale Rotel.

Plus de détails

550,00 € TTC

En savoir plus

 Lecteur Blu-ray 3D audiophile équipé de sorties symétriques XLR et d'une alimentation toroïdale Rotel.

 

  • Dual ES9018 SABRE 32-bit Reference DAC
  • Sorties stéréo XLR symétriques
  • Alimentation Toroïdale
  • Exceptionnelle qualité d'image et de son
  • Compatible Blu-ray 3D™
  • Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur vidéo Marvel Qdeo de seconde génération
  • Lecture réseau
  • Mise à l'échelle DVD haute qualité
  • Compatibilité DVD-Audio, SACD, HDCD et CD-DTS
  • FLAC 5.1 jusqu'à 24bit 192kHz via eSATA, USB, disque ou réseau
  • Les disques DVD-R ou DVD-ROM enregistré en WAV haute résolution, tels que disques "HRX" produits par Reference Recordings et les "Hi Rez DVD-ROM" produits par Recordings MA, sont compatibles avec le BDP-95EU.
  • Wi-Fi (Wi-Fi 802.11n)
  • eSATA et 2x USB 2.0 avec support du NTFS
  • Double sortie HDMI 1.4a
  • IR externe et port RS232 pour une solution d'intégration haut de gamme
  • Boîtier en alluminium massif avec surface tactile
  • Compatibilité MKV, TS, M2TS, FLAC, OGG, WAV

 

Principale Caractéristiques Techniques

 

 

Qualité audiophile

• SABRE32 Reference Audio DAC - Les DAC (Digital-to-Analogue Converter) sont l'un des plus importants composants pour la lecture audio. Les SABRE32 Reference ES9018 d'ESS Technology sont les meilleurs DAC audio 32-bit à destination des consommateurs haute fidélité et équipements de studios professionnels. Avec les architechtures de DAC 32-Bit Hyperstream ™ et le "Time Domain Jitter Eliminator", le SABRE32 Reference DAC offre une dynamique sans précédent jusqu'à 135 dB et un THD + N (distorsion harmonique totale plus bruit) de -120dB, de quoi satisfaire même les amateurs audiophiles les plus exigeants. Le BDP-95EU utilise deux puces DAC ES9018 - une pour la sortie 7.1 canaux, et un autre pour la sortie stéréo dédiée.
• Alimentation Toroïdale - conçue et construite par Rotel, le transformateur torique offre un appel de courrant supérieure et un champ magnétique extérieur beaucoup plus faible que les transformateurs traditionnels à noyau en acier. L'alimentation torique de puissance linéaire du BDP-95EU fournit une source d'énergie très propre et puissante pour les composants audio critiques.
• Sortie stéréo dédiée - La BDP-95EU propose une sortie analogique dédié 2-canaux avec DAC ES9018 et étages de sortie spécialement optimisés pour la stéréo. Chaque sortie est entraînée par une chaîne de DAC par empilement de 4 pour proposer encore plus de performances en audio stéréo.
• Sorties symétriques XLR Stéréo - La sortie stéréo offre 2 sorties symétriques XLR professionnelles et RCA "single-ended". Les sorties symétriques proposent une vraie différenciation des flux de signaux depuis les DAC jusqu'aux connecteurs XLR 3 broches. En transmettant une paire de signaux bien distingts, la sortie symétrique permet une meilleure réjection du bruit et améliore la qualité du signal délivré.
• Sorties analogiques 7.1 - Les sorties audio analogiques individuelles surround 7.1 sont idéales pour se connecter à un préampli ou intégré avec entrées analogiques 7.1 ou 5.1. Alimenté par des DAC de référence ES9018 SABRE32, le BDP-95EU offre une scène sonore incroyable et un son multi-canal plus immersif.
• Sorties audio numériques optique et coaxiale - Pour une connection simple et aisée sur la plupart des amplificateurs home cinéma traditionnels ou un DAC externe, le BDP-95EU propose à la fois une sortie optique et une sortie coaxiale pour l'audio numérique.
• Dolby® TrueHD - Dolby TrueHD delivers lossless studio master quality audio designed specifically for high definition entertainment. The BDP-95EU supports bit-stream output of Dolby TrueHD via its HDMI 1.4a output. It can also internally decode Dolby TrueHD into LPCM and output via HDMI or the 7.1ch analogue audio output terminals. (Dolby Digital and Dolby Digital Plus audio formats are also supported.).
• DTS-HD Master Audio ™ - Le codec DTS-HD Master Audio offre une expérience sonore qui correspond aux images réalistes de la vidéo haute définition avec jusqu'à 7.1 canaux qui sont bit-à-bit identique à l'original du master audio de studio. Le BDP-95EU est capable de sortir le flux du DTS-HD Master Audio en bit-stream, c'est à dire non décodé. Il peut également décoder en interne le DTS-HD Master Audio et sortir le flux décodé via HDMI ou les sorties audio analogique 7.1. (Les codecs DTS-HD High Resolution Audio et DTS Digital Surround sont également pris en charge.)
Une platine universelle
• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc ™" propose un piqué d'image exceptionnel et une qualité audio bien supérieure à celle d'un DVD.
• Blu-ray 3D - L'image haute définition prend une autre dimension. Le BDP-95EU est compatible avec les spécifications techniques du nouveau format vidéo Blu-ray 3D specifications (requièrt un afficheur 3D).
• Streaming Ready - Des services de streaming pourront être proposés lors d'une future mise à jour firmware.
• BD-Live & BonusVIEW - La BDP-95EU est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) est dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• DVD-Audio - La BDP-95EU lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video..
• SACD - La platine BDP-95EU est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) et à la fois les contenus stéréo et multi-canaux haute résolution. La BDP-95EU peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, DivX, TS, M2TS, MKV, FLAC, WAV et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, périphériques USB ou eSATA peuvent être lus sur la BDP-95EU.


Une qualité d'image incomparable

• Puce Qdeo par Marvell - La BDP-95EU intègre un processeur vidéo Marvell's Kyoto-G2 équipé de la seconde génération de technologie Qdeo™. Les traitements vidéo Qdeo délivrent une image réellement immersive avec un rendu très naturel dénué de tout artefact ou bruit vidéo sur tout type de contenu. 
Pour les contenus de haute qualité tels que le format Blu-ray, la BDP-95EU s'efforce de reproduire l'image telle qu'elle a été voulue par le réalisateur. Pour les contenus de type DVD, la mise à l'échelle de très haute qualité de l'Oppo permet de s'approcher du rendu du Blu-ray. Pour les contenus réseau en streaming ou encodés par les utilisateurs d'une qualité variable, la BDP-95EU offre une multitude de filtres vidéo en tous genres tels que la réduction de bruit, la réduction d'effets de compression, l'optimisation des couleurs intelligente, l'amélioration du contraste, du détail et des contours
• Mise à l'échelle DVD - Désentrelacement de type "motion-adaptive" par pixel et mode de mise à l'échelle avancé permettant de transformer la définition standard d'une image DVD en haute définition afin de s'adapter à la résolution de votre téléviseur. Le processeur vidéo additionnel Qdeo propose des options d'image permettant de délivrer une image plus claire, plus lisse et naturelle sans bruit vidéo ou artefacts de compression.
• Sortie Full HD 1080p - La BDP-95EU dispose d'un menu de sélection de résolution de sortie vidéo dont les 480i, 480p, 720p, 1080i, et 1080p 50, 60Hz.
• True 24p™ Video - Beaucoup de disques Blu-ray sont encodés en 24 images par secondes, soit la même fréquence que celle du film original projeté en salles. La BDP-95EU est capable de délivrer la fluidité originelle utilisant la sortie 1080p 24Hz (équipement compatible nécessaire) pour une meilleure fluidité et sans scintillement pour un affichage très "cinéma".
• Mode "Source Direct" - Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, la BDP-95EU offre un mode vidéo "Source Direct". Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
• Mode Zoom Multiples - la BDP-95EU est compatible avec un grand nombre de ratios d'images et de zoom, y compris un mode de déformation verticale pour les utilisateurs équipés d'écran 2.35:1 à Hauteur d'Image Constante (CIH).
Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les sous-titres, rendant possible l'utilisation d'un écran au ratio 2.35:1 CIH display. Note : certain disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossible.
• Double sortie HDMI v1.4a - Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d'obtenir une qualité de son et d'image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos anciens équipements audio ancienne génération non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l'image sur 2 afficheurs. La BDP-95EU est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.


Une connectique ultra-complète 

• Double sortie HDMI - Le BDP-95EU est équipé de 2 sorties HDMI et offre de larges possibilités d'installation. Vous n'avez pas besoin de mettre à jour votre amplificateur home cinéma pour un modèle compatible 3D pour profiter de la 3D. Une des sorties HDMI du BDP-95EU peut être connecté à votre téléviseur ou vidéoprojecteur 3D et l'autre peut être reliée à votre amplificateur home cinéma même si celui-ci n'est uniquement compatible HDMI 1.1, 1.2 ou 1.3. Pour les utilisateurs de vidéoprojecteurs équipés d'amplificateur home cinéma compatible 3D, la double sortie HDMI est particulièrement intéressante pour relier l'Oppo simultanément au vidéoprojecteur et au téléviseur. Pour les installations en multi-room, le BDP-95EU peut sortir l'audio et la vidéo sur 2 téléviseurs (2D ou 3D) en même temps.
• Port eSATA - Le BDP-95EU propose un connecteur eSATA sur le panneau arrière. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter du haut débit du protocole SATA pour lire des contenus audio, photo ou vidéo volumnineux. Les disques durs formatés en NTFS, FAT32 ou FAT sont compatibles. Les fichiers de plus de 4 Go sont lisibles par la platine si ceux-ci sont stockés sur une partition de type NTFS.
• Wi-Fi et Ethernet - Via l'option Wi-Fi intégrée ou le connecteur RJ45 Ethernet, les utilisateurs peuvent accéder aux contenus interactifs BD-Live, lire des contenus en streaming (fonctionnalité future), lire des contenus depuis le réseau local, et mettre à jour le firmware de la machine de manière régulière afin de profiter des dernières innovations Blu-ray.
• 2 ports USB - Deux ports USB 2.0 "high speed" sont proposés, le premier sur le panneau frontal de l'appareil et le second à l'arrière de la machine. Les utilisateurs peuvent profiter de la vidéo haute définition, de photos haute définition et de musique "lossless" directement depuis une clé USB ou un disque dur externe.
• Conversion PAL/NTSC - Le BDP-95EU supporte les formats PAL et NTSC aussi bien en lecture qu'en sortie vidéo (50 Hz / 59,94 Hz). Chacun des formats peut être converti de l'un vers l'autre.
• Télécommande rétro-éclairée - Le BDP-95EU est fourni avec une télécommande totalement rétro-éclairée pour une utilisation aisée dans une salle home cinéma dédiée y compris dans le noir complet. Avec une ergonomie à toute épreuve et des indications claires sur chaque bouton, la navigation est plus simple que jamais.
• Alimentation universelle - Le BDP-95EU est équipé d'une alimentation duniverselle compatible avec toutes régions du monde. Le voltage de 100V-120V à 200V-240V peut être switché de l'un à l'autre via un commutateur situé à l'arrière de l'appareil. Attention ! La commutation du voltage est une opération délicate qui peut engendrer des pannes lourdes non pris en charge par la garantie constructeur. Cette fonctionnalité est donc à manier avec précaution et en connaissance de cause. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter avant toute manipulation.
• Infrarouge externe - Pour faciliter l'intégration dans les systèmes de contrôle des installations home cinéma, le BDP-95EU propose un connecteur externe IR IN pour une utilisation avec un système de programmation et pilotage à distance sans fil.
• Port RS-232 - Pour les installations haut de gamme personnalisées, le BDP-95EU offre une connectique de contrôle de communication à distande de type RS-232. Les installateurs pourront ainsi utiliser leurs systèmes de programmation favoris sans limitation pour piloter le BDP-95EU.
• HDMI CEC - HDMI Consumer Electronics Control simplifie le home cinéma en permettant à une seule télécommande d'actionner des dispositifs multiples.

 

Un lecteur optique universel 

  • CD Audio
  • DVD
  • Blu-ray 2D
  • Blu-ray 3D
  • SACD
  • DVD Audio
  • HDCD
  • DACS
  • CD-DTS
  • Hi Rez DVD-ROM
  • HRX
  • Kodak Picture CD
  • CD, CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD±R DL, BD-R/RE*

 

BD Profile 

  • BD-ROM Version 2.4 Profile 5 pour la 3D (aussi compatible Profile 2, Profile 1 Version 1.0 et 1.1)

 

Mémoire interne 

  • 2Go (approximativement 1Go dédié au BD-Live. L'utilisation de la mémoire varie selon l'utilisation)

 

Sorties 

  • Audio analogique : 7.1, 5.1, ou stéréo
  • Stéréo dédiée : XLR symétriques et RCA "single-ended"
  • Audio numérique : Coaxial, Optique
  • HDMI Audio : Stéréo, jusqu'à 7.1 canaux haute résolution PCM, jusqu'à 5.1 canaux DSD, bitstream ou conversion LPCM des formats Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD High Resolution Audio, et DTS-HD Master Audio.
  • Vidéo analogique : Vidéo composite, Vidéo composantes (Y/Pb/Pr, 576i/576p, 720p/1080i valable pour les contenus non protégés uniquement)
  • Vidéo numérique : HDMI avec HDCP (PAL 576i / 576p / 720p / 1080i / 1080p / 1080p24, NTSC 480i / 480p / 720p / 1080i / 1080p / 1080p24)

 

Caractéristiques Vidéo 

  • Amplitude de la Vidéo composite : 1.0Vp-p (75 Ohm)
  • Vidéo composantes : Y: 1.0Vp-p (75 Ohm), Pb/Pr: 0.7Vp-p (75 Ohm)

 

Caractéristiques Audio 

  • Fréquence : 20Hz - 20kHz (+/- 0.2bB), 20Hz - 96kHz (+/- 1dB)
  • Niveau de bruit : >125dB (A-weighted, with auto-mute), >115dB (Aweighted without auto-mute)
  • THD+N: <0.0003% or -110dB (1kHz 192/24 at 0dBFS, 20kHz LPF), <0.002% or -95dB (1kHz 44.1/16 at 0dBFS, 20kHz LPF)

 

Spécification générales 

  • Alimentation : ~ 100V - 120V ou 200V - 240V 50/60Hz AC
  • Consommation : 45W (0.5W Standby)
  • Dimensions: 430 x 311 x 103 mm
  • Poids : 7,3 Kg (lecteur seule)

 

Température de fonctionnement

  • 5°C - 35°C

 

Humidité de fonctionnement 

  • 15% - 75% sans condensation

 

*Attention ! Malgré tous nos efforts en terme de développement, certains disques peuvent ne pas fonctionner, en fonction du type de gravure, de l'encodage ou d'autres paramètres.

Avis

Donnez votre avis

OPPO BDP-95EU MULTI-REGIONS (OCCASION)

OPPO BDP-95EU MULTI-REGIONS (OCCASION)

 Lecteur Blu-ray 3D audiophile équipé de sorties symétriques XLR et d'une alimentation toroïdale Rotel.

14 autres produits dans la même catégorie :