OPPO BDP-93EU (OCCASION) Agrandir l'image

OPPO BDP-93EU (OCCASION)

BDP93

Nouveau produit

En digne successeur du fabuleux lecteur Blu-ray Oppo BDP-83 dont les qualités ne sont plus à prouver, la platine Blu-ray Oppo BDP-93 reprend le flambeau avec panache en reprenant les principales caractéristiques techniques qui ont fait le succès de son prédécesseur.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

300,00 € TTC

En savoir plus

 

Oppo authorized reseller

 

Version multi-régions Blu-ray et multi-zones DVD


Les platines Oppo BDP-93EU sont mises à jour avec le dernier firmware et dézonées par nos soins (pour la partie DVD et Blu-ray) de manière hadware et permanente.


Existe aussi en version simple non multi-régions (région B).

 

Ce lecteur est compatible avec les téléviseurs 3D mais aussi avec les téléviseurs 2D. Néanmoins, les disques Blu-ray 3D ne pourront être lus en 3D que sur un téléviseur 3D.

 

Oppo menus en Français

Introduction

En digne successeur du fabuleux lecteur Blu-ray Oppo BDP-83 dont les qualités ne sont plus à prouver, la platine Blu-ray Oppo BDP-93 reprend le flambeau avec panache en reprenant les principales caractéristiques techniques qui ont fait le succès de son prédécesseur. Ainsi, la BDP-93 est équipée un bloc optique Sony performant, réactif et rapide (plus rapide encore que celui de la BDP-83). D'autre part, elle propose une compatibilité SACD, DVD Audio et MKV. Enfin, elle apporte de nouvelles fonctionnalités telles que le support du format Blu-ray 3D (MVC) et la compatibilité NTFS, FLAC, WAV, M2TS.






Principales caractéristiques techniques

- Compatible Blu-ray 3D
- Wi-Fi
- Double sortie HDMI 1.4a
- Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur vidéo Qdeo
- eSATA
- USB x2 (en façade et à l'arrière)
- Boitier en alluminium massif avec surface tactile
- Compatibilité DVD-Audio et SACD
- Compatibilité MKV, TS, M2TS, FLAC, OGG, WAV
- Compatibilité NTFS 

Une platine universelle

• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc™" procure une qualité d'image et de son optimale pour votre installation home cinéma.
• Blu-ray 3D - La haute définition prend une autre dimension ! La BDP-93EU est compatible avec le nouveau format Blu-ray 3D (nécessite un téléviseur/vidéoprojecteur 3D ainsi que des lunettes 3D).
• Services de Vidéo à la Demande - Des services de vidéo à la demande seront proposés dans une future mise à jour firmware.
• BD-Live & BonusVIEW - La BDP-93EU est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) et dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• DVD-Audio - La BDP-93EU lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video..
• SACD - La platine BDP-93EU est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) et à la fois les contenus stéréo et multi-canaux haute résolution. La BDP-93EU peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, DivX, MKV, FLAC, WAV et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, périphériques USB ou eSATA peuvent être lus sur la BDP-93EU.


Une qualité d'image incomparable

• Puce Qdeo par Marvell - La BDP-93EU intègre un processeur vidéo Marvell's Kyoto-G2 équipé de la seconde génération de technologie Qdeo™. Les traitements vidéo Qdeo délivrent une image réellement immersive avec un rendu très naturel dénué de tout artefact ou bruit vidéo sur tout type de contenu. 
Pour les contenus de haute qualité tels que le format Blu-ray, la BDP-93EU s'efforce de reproduire l'image telle qu'elle a été voulue par le réalisateur. Pour les contenus de type DVD, la mise à l'échelle de très haute qualité de l'Oppo permet de s'approcher du rendu du Blu-ray. Pour les contenus réseau en streaming ou encodés par les utilisateurs d'une qualité variable, la BDP-93EU offre une multitude de filtres vidéo en tous genres tels que la réduction de bruit, la réduction d'effets de compression, l'optimisation des couleurs intelligente, l'amélioration du contraste, du détail et des contours
• Mise à l'échelle DVD - Désentrelacement de type "motion-adaptive" par pixel et mode de mise à l'échelle avancé permettant de transformer la définition standard d'une image DVD en haute définition pour votre téléviseur. Le processeur vidéo additionnel Qdeo propose des options d'image permettant de délivrer une image plus claire, plus lisse et naturelle sans bruit vidéo ou artefacts de compression.
• Sortie Full HD 1080p - La BDP-93EU dispose d'un menu de sélection de résolutions de sortie vidéo dont les 480i, 480p, 720p, 1080i, et 1080p 50, 60Hz.
• True 24p™ Video - Beaucoup de disques Blu-ray sont encodés en 24 images par secondes, soit la même fréquence que celle du film original projeté en salles. La BDP-93EU est capable de délivrer la fluidité originelle utilisant la sortie 1080p 24Hz (équipement compatible nécessaire) pour une meilleure fluidité et sans scintillement pour un affichage très "cinéma".
• Mode "Source Direct" - Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, la BDP-93EU offre un mode vidéo "Source Direct". Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
• Mode Zoom Multiples - la BDP-93EU est compatible avec un grand nombre de ratios d'image et de zoom, y compris un mode de déformation verticale pour les utilisateurs équipés d'écran 2.35:1 à Hauteur d'Image Constante (CIH).
Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les sous-titres, rendant possible l'utilisation d'un écran au ratio 2.35:1 CIH display. Note : certains disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossibles.
• Double sortie HDMI v1.4a - Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d'obtenir une qualité de son et d'image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos équipements audio anciennes générations non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l'image sur 2 afficheurs. La BDP-93EU est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.


Audio Haute Fidélité

• Le Dolby TrueHD délivre un son de qualité studio et a été conçu spécifiquement pour la haute définition. Le BDP-93EU prend en charge le format Dolby TrueHD en bitstream (flux audio numérique non décodé) via sa sortie HDMI 1.4a. Elle peut aussi décoder en interne le format Dolby TrueHD afin sortir le flux en LPCM via HDMI ou par les sorties analogiques 7.1. (les formats audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus sont aussi supportés).

• DTS-HD Master Audio™ - Le DTS-HD Master Audio délivre un son de qualité studio qui correspond à la qualité des images vidéo Haute Définition avec un nombre de canaux allant jusqu'à 7.1 et qui sont strictement identiques au master de studio de post-production. Le BDP-93EU est capable de sortir le flux audio du DTS-HD Master Audio en "bit-stream" (flux numérique non décodé). Il peut également être décodé en interne et sortir en HDMI ou en audio analogique 7.1.

 

Notes de mises à jour (fonctions ajoutées au fil des mises à jour)

- Ajout de la compatibilité MP3.
- Ajout du traitement Qdeo sur les fichiers.
- Ajout de la compatibilité avec les fichiers OGG Vorbis.
- Ajout de la compatibilité ID-Tag sur les fichiers APE et FLAC. 
- Ajout de la fonction "Album Art Embedded" pour les fichiers FLAC. 
- Ajout de la compatibilité DLNA serveur. 
- Ajout de la langue française pour l'interface utilisateur.
- Ajout de la compatibilité avec les structures Blu-ray (uniquement si les dossiers "CERTIFICATE" et "BDMV" sont placés dans un dossier "AVCHD").

 

 

Garantie : 2 ans

 

Award 01net.
"Côté audio, c'est un régal. Aucun doute là-dessus. La stabilité de lecture, la générosité des basses, l'ampleur, la précision des aigus et la dynamique générale assurent une qualité d'écoute largement au-dessus du lot. Côté vidéo, on sent aussi immédiatement que la différence se creuse avec la concurrence. La qualité de l'upscaling, la finesse des contours, le piqué, la dynamique et les nuances colorimétriques, la vitalité des contrastes, la profondeur des noirs..."

Award AVHD
"Le Oppo BDP-93EU devient la platine Blu-ray 3D de référence de la rédaction, nous lui attribuons donc sans hésitation notre award ! Ce lecteur nous a livré une véritable démonstration de la qualité de son traitement vidéo. Le Blu-ray affiche une qualité magnifique, la plus belle image HD qui nous a été donné de voir jusque-là et l'upscaling 1080p opère un travail chirurgical sur le DVD et certaines vidéos 720p et SD."


Hit Matériel Les Années Laser
"Pour ceux qui recherchent la meilleure image possible, le BDP-93EU répond clairement à cette attente tandis que les amateurs de lecteurs robustes et bien conçus devraient être tout autant comblés."

Must AVCesar - Note : 6/6
"C’est simple. Il n’existe pas à ce jour de platine Blu‑Ray aussi complète, performante et facile d’utilisation que l’Oppo BDP‑93EU… Voilà, c'est dit ! Pour s’approcher de ses nombreuses possibilités, on peut toujours se rabattre sur une console de jeu PlayStation 3, mais ses qualités audio et vidéo sont très loin d’égaler celles de l’Oppo BDP‑93EU."

AVForums Award

Highly Recommended by AVForum
"Oppo are to be congratulated for raising the bar yet again, the BDP-93EU is a fantastic player that is genuinely universal. (...) The wonderful build quality and sensible design makes the BDP-93EU a pleasure to use and the load times are among the fastest I have seen. The new design and improved build quality also result in very quiet operation and the BDP-93EU is almost silent during playback."

 

Le Monde Magazine

Le Monde Magazine
"(...) dès que la machine est branchée, on entend, et surtout on voit immédiatement la différence: même le DVD de piètre qualité retrouve couleurs et contraste grâce à un traitement efficace de l’image. Des appareils qui devraient combler à la fois les audiophiles et les vidéophiles. F.B.n" 


Voir le sujet dédié sur le forum HD LAND...

Voir le site officiel OPPO France...

Télécharger le manuel d'utilisation en français... (PDF) 

 

* Lecture des ISO uniquement avec les anciens firmwares. 
** Câble offert en échange du câble d'origine.

Télécommande Blu-ray Oppo

Avis

Donnez votre avis

OPPO BDP-93EU (OCCASION)

OPPO BDP-93EU (OCCASION)

En digne successeur du fabuleux lecteur Blu-ray Oppo BDP-83 dont les qualités ne sont plus à prouver, la platine Blu-ray Oppo BDP-93 reprend le flambeau avec panache en reprenant les principales caractéristiques techniques qui ont fait le succès de son prédécesseur.

16 autres produits dans la même catégorie :